Jebabli: L'enseignement et la santé...les priorités de Ayachi Zammel
Ramzi Jebabli, directeur de la campagne du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel, a déclaré dans Midi Show, que la santé et l'enseignement publics représentent les priorités de ce dernier.
"Il faut confier un secteur vital, comme l'enseignement, aux compétences et miser sur l'intelligence et la formation du cadre enseignant. On va travailler pour combler les postes vacants, améliorer les infrastructures en fonction de nos moyens et dans le cadre d'un partenariat avec les hommes d'affaires et la Société civile", a-t-il indiqué.
Dans ce contexte, Ramzi Jebabli a souligné que Ayachi Zammel parie sur la recherche scientifique et que son programme électoral prévoit l'allocation d'un million de dinars annuels pour les dix meilleurs projets relatifs à la recherche scientifique.
Sur un autre plan, l'invité de Midi Show a annoncé que la réforme de l'industrie pharmaceutique et de la santé publique constituent, elle aussi, les grandes lignes du programme électoral de Ayachi Zammel.
"Il faut que la Pharmacie centrale donne la priorité aux produits tunisiens et accorde des privilèges fiscaux aux producteurs locaux. Cela va nous aider à rééquilibrer les finances des caisses sociales, dont la CNAM", a-t-il dit.
Il a, aussi, indiqué que Ayachi Zammal s'est engagé à améliorer les conditions de travail du cadre médical et à trouver des solutions au problème des médecins spécialistes dans les régions. "Notre programme électoral prévoit la rénovation des équipements des établissements hospitaliers et des infrastructures et même un projet de partenariat avec les cliniques privées", a-t-il ajouté.